droit de la construction et des marchés publiques
Domaine d'activité

Droit de la construction et des marchés publics.
Droit des contrats et des sociétés. Droit bancaire. Droit de la responsabilité civile. Droit du travail et du bail. Droit de la famille, des personnes et des successions. Droit des poursuites. Droit pénal. Droit administratif.

Me Pierre TOFFEL, après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université de Neuchâtel et effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude fribourgeoise de Me René MONFERINI, a travaillé au sein du CICR où il a acquis une formation en droit international.
Me Pierre TOFFEL a enseigné, dans le cadre de la formation des experts comptables, le droit des obligations et le droit commercial.
Il a été membre du Forum Alternative Dispute Resolution de la Chambre du Commerce International à Paris et Juge à la Cour d’appel du Tribunal militaire.
En 1986, Me Pierre TOFFEL a fondé l’Etude genevoise TOFFEL LEU & ASSOCIES et rejoint le Barreau de Fribourg en 2002. Après s'être associé à Me Philippe BARDY, il a fondé l’étude MBT|AVOCATS en 2008, puis l'étude AVT Avocats en 2012.
Me Pierre TOFFEL pratique le conseil aux clients ainsi que la défense de leurs intérêts devant les Tribunaux fribourgeois et genevois principalement dans les domaines suivants :
Droit de la construction et des marchés publics.
Droit des contrats et des sociétés.
Droit bancaire.
Droit de la responsabilité civile.
Droit du travail et du bail.
Droit de la famille, des personnes et des successions.
Droit des poursuites.
Droit pénal.
Droit administratif.